Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
L'absorption est sans conteste l'élément le plus fondamental de la couche : sans une bonne absorption, la couche la mieux ajustée fuira!
Je t'explique ici les différents paramètres pouvant influencer sur l'absorption de la couche afin de t'aider à mieux prévenir ou régler les problèmes de fuites!
Calculée en onces, c'est la quantité totale de liquide que le tissus peut absorber. Si ton insert est mouillé à plus du ¾ de sa superficie totale, ton problème de fuites vient probablement d'un manque d'absorption.
Je te suggères d'essayer l'ajout d'un booster ou encore de regarder plus bas pour savoir comment évaluer le besoin d'absorption de ton bébé si ton problème de fuites est particulièrement intense.
Certains bébés ont tendance à faire plusieurs petits pipis, alors que d'autres se retiennent longtemps et produisent donc un fort débit d'urine en peu de temps. Et en vieillissant, c'est plus souvent vers ce deuxième scénario que les bébés ont tendance à aller.
Pour aider à absorber rapidement une grande quantité de liquide, le molleton et le coton sont des alliés de choix et se retrouvent tous les deux dans la conception des inserts de L'ArtisAnne!
Une fois les liquides absorbés, l'insert doit être en mesure de les garder, même lorsqu'il se retrouve comprimé. Certains parents observent des fuites lorsque Bébé est dans une position où une plus grande pression est exercée sur la couche : en portage, en voiture, en poussette, etc. Avec un insert de qualité, ce genre de situation ne devrait pas arriver.
Pour une bonne rétention, le chanvre est ton meilleur ami! C'est lui le champion en la matière! Et il compose à 55% les inserts de L'ArtisAnne.
Avant tout achat et surtout lorsque tu as un problème de fuite lié à un manque d'absorption, je te conseilles fortement d'évaluer le besoin d'absorption de ton bébé afin de cibler le bon produit. Tu auras besoin d'une balance de cuisine en grammes (g) et d'une couche (jetable ou lavable, selon ta préférence).
Calcul du besoin d'absorption :
[Poids noté à l'étape 3] - [Poids noté à l'étape 1] = Qté en mL ÷ 28,41 = Qté en oz x 2 = Besoin d'absorption
Une fois que tu connais la quantité de liquide en oz, tu dois doubler ce résultat pour obtenir le besoin d'absorption (dernière étape). Pourquoi? Comme les tests d'absorption sont effectués à sursaturation (c'es-à-dire que l'article dégoutte), on s'assure ainsi de ne pas avoir de fuites et que Bébé soit confortable dans sa couche.
Je suggères également d'aller un peu au-dessus du besoin évalué afin d'avoir une petite marge d'erreur et pour s'assurer que l'insert ne soit pas complètement saturé. Pour le jour, environ 3-4 oz supplémentaires suffisent. Par exemple, si j'évalues le besoin de mon bébé à 6 oz, je pourrais opter pour l'insert Régulier (10 oz) ou une couche plate en Jersey (10-12 oz).
Tu peux maintenant regarder dans les tableaux ci-dessous pour identifier les meilleures solutions adaptées à ta situation. Pour la nuit, les préplates peuvent également être une belle option. Pour les couches plates, tu trouveras ici une liste complète de combinaisons déjà pensées pour toi en fonction du besoin d'absorption de ton bébé.
Les tests de capacité d'absorption sont effectués à sursaturation, sur insert/booster préalablement lavé 3 fois.
Les valeurs indiquées sont en oz liquides.
Ce que cela signifie :
Les tests de capacité d'absorption sont effectués à sursaturation, sur une couche carrée de taille unique simple épaisseur préalablement lavée 3 fois.
Les valeurs indiquées sont en oz liquides.
Ce que cela signifie :
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.